





Popote c'est une cuisine créative imprégnée des traditions culinaires asiatiques, mais pas que. C’est aussi une cuisine métissée et fusion de différentes cultures.

Des produits de saison, locaux et le plus possible bio travaillés avec attention et soin.
Popote est aussi cueilleur et met à l'honneur les plantes sauvages comestibles et les algues de notre littoral.
Autodictate et créatif, je propose une cuisine de saison, à base de cueillette d’algues et d’herbes sauvages et met à l'honneur les plantes sauvages comestibles et les algues de notre littoral.
Popote c’est une démarche convaincue dans le durable et responsable, de part le choix des circuits courts que sur le choix des emballages recyclables ou compostables pour les prestations.
FROMAGES FRAIS ET GWELL
La ferme du Bois Joubert - Donges
VIANDES
La ferme du Bois Suzin - la Grigonnais
LÉGUMES BIO
La ferme de Pitoué - Cambon
ESAT Val de Vay - Vay
Après des études forestières et différentes expériences professionnelles, notamment dans l’insertion socio-professionnelle, j’ai commencé la cuisine via des associations, lors d’évènements festifs et culturels.
Mon expérience débute au sein du Festival Les Escales (de 2012 à 2015) pour le collectif Chez Mireille (avec Le Collectif, regroupant 4 associations œuvrant à Bois Joubert sur Donges).
Je commence à « affuter mes couteaux » en tant que cuisinier professionnel dans la structure que j'ai créé : Popote is not dead.
En 2018, Popote is not dead est en résidence de chef au restaurant Personnes où j’ai présenté ma cuisine aux Nantais, puis en 2019 au Manoir à Sucé sur Erdre.
Avide de connaissance et d’apprentissage, je cultive ma cuisine dans mes voyages et ma curiosité gustative. Celle-ci est emprunte de métissage : entre terre et mer, entre Europe et Asie.

© Photo Marie Hurault